Salma Elloumi assure que l’incident de Nabeul n’est pas un acte terroriste

 Salma Elloumi assure que l’incident de Nabeul n’est pas un acte terroriste

 

La ministre du tourisme, Salma Elloumi Rekik, a déclaré que l’incident qui s’est produit ce vendredi à Nabeul n’est pas un acte terroriste. Il s’agit seulement d’un individu souffrant de troubles psychologiques. Elle a souligné que la Tunisie est en mesure d’accueillir les touristes en toute sécurité.

La ministre s’est rendue au chevet des deux touristes pour s’enquérir de leur état de santé.

Selon le gouverneur de Nabeul, Mnaouer Ouertani, l'assaillant des deux touristes allemandes, souffre de troubles psychologiques et a été extradé d'Allemagne depuis six années.

Le gouverneur a ajouté que l'assaillant a attaqué les deux touristes avec l'intention de les voler et n'avait aucune relation avec un quelconque réseau terroriste.

Il a aussi déclaré que l'état de santé des deux touristes s'est amélioré et qu'elles sont suivies de près par les services de la Présidence du Gouvernement et des différents ministères.

L’agence allemande de presse  DPA qui a repris la version des autorités tunisiennes donne l’identité de l’assaillant qui s’appelle Néjib Jenane, il est  originaire de Beni Khiar et est âgé de 45 ans. Il a été expulsé d’Allemagne il y a six ans pour des actes de violence.

Votre commentaire