Salon «Foodex Japan»: La Tunisie représentée par 12 entreprises

Salon «Foodex Japan»: La Tunisie représentée par 12 entreprises
 
 
 
La Tunisie a confirmé sa présence pour la 19ème participation consécutive, à l’occasion du Salon International des Industries et des boissons « FOODEX », qui s’est tenu hier le 8 mars et se poursuivra jusqu’au 11 mars 2016 à Tokyo au Japon. 
 
La participation de la Tunisie a été en majeure partie organisée par le Centre de Promotion des Exportations « CEPEX », en étroite collaboration avec l'Ambassade de Tunisie à Tokyo.  Il s'agit par ailleurs, de la plus grande exposition professionnelle de produits agroalimentaires de la zone Asie. 
 
Idéalement bien positionné au Hall 3 du salon, le Pavillon de la Tunisie (126 m2) a regroupé 12 entreprises tunisiennes exposant divers produits agroalimentaires locaux à savoir : huile d'olive, pâtes alimentaires, dattes, vins, conserves (Thon, sardine, harissa), épices, biscuits, sirop de dattes, chocolats à tartiner et confiseries.
 
Durant toute la durée du Salon, une animation culinaire « cooking show » sera quotidiennement assurée au sein du Pavillon National afin de permettre aux visiteurs japonais de savourer des plats tunisiens concoctés spécialement à partir de produits exposés sur place.
 
Lors de ce rendez-vous professionnel incontournable, des séminaires sur le secteur agroalimentaire en Tunisie seront organisés en marge du salon et porteront essentiellement sur les dattes et l'huile d'olive locales avec la collaboration d'une experte japonaise en huile d'olive tunisienne.  
 
Une initiative que la Tunisie cherche à consolider afin de garantir sa présence sur le marché japonais et de faire connaître sa large gamme de produits agroalimentaires 
 
Rappelons que le salon « Foodex » est créé depuis 1974, il est considéré comme l'un des salons les plus réputés et essentiellement dédiés aux industries alimentaires et aux boissons en Asie et dans le monde. Il rassemble chaque année plus de 3.000 exposants et 75.000 visiteurs professionnels.
 
 
 

Votre commentaire