Sami Fehri condamné à 2 ans de prison avec sursis et une amende de 16,6 millions DT

Sami Fehri condamné à 2 ans de prison avec sursis et une amende de 16,6 millions DT

La fameuse affaire Cactus vient de connaitre un nouveau rebondissement. En effet, dans une déclaration ce vendredi 13 mai 2022 sur Mosaïque FM, le substitut du procureur de la république et porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani a indiqué que la chambre pénale des affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel a condamné Sami Fehri à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 16,6 millions de dinars. Et ce dans une affaire de contrats publicitaires entre Cactus Prod et la Télévision nationale.

Pour rappel, le propriétaire de la chaîne Al Hiwar Ettounsi avait bénéficié d’une libération provisoire, le 18 juin 2021 après le paiement d’une caution de 4 millions de dinars suite à une décision de la Chambre pénale en charge des affaires de corruption financière à la Cour d’appel de Tunis.

Sami Fehri avait auparavant été condamné à 8 ans de prison ferme, alors que son

associé, Belhassen Trabelsi, gendre de l’ancien président déchu, a pour sa part été condamné à 10 ans de prison ferme. Les deux accusés ont écopé dans un premier temps, ensemble d’une amende de 40 millions de dinars.  

Avec ce nouveau verdict espérons seulement que cette longue affaire de Cactus connaisse enfin son épilogue.

 

Votre commentaire