Sami Tahri: « Le Chef du gouvernement est le responsable de la grève des agents de la TRANSTU »

  Sami Tahri: « Le Chef du gouvernement est le responsable de la grève des agents de la TRANSTU »


Le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, a déclaré aujourd'hui 16 janvier 2015, sur les ondes d'Express Fm que le Chef du gouvernement Mehdi Jomâa est le responsable de la grève des agents de la TRANSTU.

Tahri a expliqué qu'« il y a eu un accord depuis le 8 décembre dernier de verser les primes des agents de la TRANSTU selon la nouvelle formule qui fixe le montant de la prime selon le rendement de l'agent ». Et d'ajouter que « le versement de la prime a été attendue le 12 décembre et les employés du secteur du transport public ont été patients jusqu'au 12 janvier, jour où le Chef du gouvernement a annoncé que l’État n'a pas d'argent pour verser la somme des primes et comme résultat, ces agents ont réagi en entamant une grève ouverte jusqu'à concrétisation de l'accord».

Indigné par la décision de l’État, Tahri a exprimé son mécontentement quant à l'attitude du Chef du gouvernement face à la concrétisation des accords déjà conclus justifiant la réaction des agents de la TRANSTU qui ne demandent que leurs droits à leurs primes.