Samia Abbou accuse… Anis Ghedira dément
La députée du Tayyar (Courant démocratique) Samia Abbou est connue pour ses coups de gueule. Surtout lorsque l’objet de son courroux se trouve être des ministres du gouvernement et de préférence membres de Nida Tounés, l’ennemi juré. On ne s’en offusque pas car c’est la loi du genre.
Lundi c’est le ministre du Transport, le Nidaiste Anis Ghedira qui était dans son point de mire. La députée a affirmé sur Shems-fm avoir présenté avec les députés de son parti deux dossiers au ministre du Transport, concernant des « malversations » au sein de son département. L’un des dossiers « documents à l’appui y compris le virement bancaire » porte sur « près d’un million de dinars », tient-elle à préciser.
Pour enfoncer le clou, elle ajoute qu’au lieu de diligenter une enquête en vue de sanctionner l’auteur de ces présumées malversations, le ministre a accordé une promotion à la personne impliquée dans l’affaire.
L’effet est dévastateur sauf qu’il n’en est rien. Le ministre Ghedira en personne monte au créneau pour démentir catégoriquement avoir reçu le moindre dossier de « l’honorable députée » ni de son « honorable parti ».
C’est maintenant à elle d’apporter la preuve de ses accusations.
L’avocate qu’elle est ne peut pas se tromper aussi lourdement. Affaire à suivre…
Votre commentaire