Samia Abbou : Mohamed Ammar a été appelé à se démettre de la présidence du Bloc démocrate
Le président du Bloc démocrate Mohamed Ammar a refusé de se démettre de cette responsabilité, une demande qui lui a été faite par son parti, le Courant démocrate. C’est ce qu’a révélé la députée de ce parti, Samia Abbou qui indiqué que Ammar ne plus demeurer président du groupe démocrate en raison des « nombreuses fautes » qu’il a commises à travers ses déclarations sur lesquelles il devra rendre des comptes selon elle.
Parmi ces fautes « le fait qu’il ait reçu chez lui le député Rached Khiari » Dans des déclarations à la radio Express Fm, Samia Abbou a ajouté que le retrait de confiance de Mohamed Ammar n’est pas encore à l’ordre du jour.
Au sujet d’une éventuelle candidature du Secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouchi à la primature en remplacement de l’actuel chef du gouvernement Hichem Mechichi, la députée a indiqué que la question ne se pose pas à l’intérieur du Courant démocrate.
« Le parti n’a pas reçu des contacts à ce sujet mais Ghazi Chaouchi a appris dans les coulisses que son nom est sur la table comme un successeur à Mechichi » a-t-elle dit. Samia Abbou a ajouté que le Mouvement Ennahdha est disposé à abandonner Mechichi en contrepartie de l’engagement du dialogue national
Votre commentaire