Samia Abbou veut imposer le report de l’AGE de la FTVB à cause de soupçons de malversations

Samia Abbou veut imposer le report de l’AGE de la FTVB à cause de soupçons de malversations

L’assemblée générale élective de la fédération tunisienne de volley-ball est normalement prévue le dimanche 28 février 2021 à la Maison des fédérations.

Après un long feuilleton dans les coulisses, les représentants des clubs, au nombre de quarante-quatre, devront logiquement entériner l’unique liste candidate présidée par Firas Faleh et comprenant quatre autres membres du bureau sortant : Mohsen Ben Taleb, Mohamed Saleh Mnekbi, Chokri Smaoui, Meriem Ben Fredj, ainsi que les nouveaux candidats : Abdelkarim Magtouf, Imed Mahmoudi, Nadia Boudaya, Mourad Ridène et Mourad Kéfi.

Néanmoins la tenue de cette assemblée n’est plus certaine puisque des députés dont particulièrement Samia Abbou ont demandé officiellement à la ministre des sports par intérim Sihem Ayadi et au président du comité nationale olympique Tunisien Mehrez Boussayane d’intervenir pour imposer son report  en attendant la fin de l’enquête contre l’actuel président de la FTVB Firas Faleh.

Selon ces députés, le rapport de la mission d’audit et de contrôle du ministère des sports a prouvé des soupçons de malversations et de mauvaise gestion contre le bureau sortant et son président.

Pire encore, selon la même source, les commissaires aux comptes de la FTVB ont refusé d’approuver le rapport financier car ils ont découvert des irrégularités et des inexactitudes.

Si la ministre ne s’est pas exprimée jusqu’à présent à ce sujet, le comité national Olympique Tunisien vient d’éditer un communiqué dans lequel il demande officiellement le report de cette assemblée générale élective en attendant la fin de l’enquête rappelant que le ministre Kamel Degguiche a décidé de geler toutes les activités du président de la FTVB Firas Faleh pour mauvaise gestion.

Vu ces graves soupçons, le CNOT a considéré que la tenue de cette AGE n’est pas régulière et  a appelé toutes les parties intervenantes à assumer leurs responsabilités.

BM

 

 

 

 

 

Votre commentaire