Samir Dilou : "Le gouvernement manque de courage politique"

Samir Dilou, ministre des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle, était l'invité de l’émission Midi Show à la radio Mosaïque FM. Il est revenu sur la relation du mouvement Ennahdha et du gouvernement avec les salafistes.
En effet, il a imputé au gouvernement la responsabilité de la montée des salafistes et des imams extrémistes à cause de son laxisme et de son manque de courage politique.
Le ministre a fait constater que la situation a changé dans les derniers mois et que le gouvernement a gagné en puissance :
"Le gouvernement peut désormais imposer le respect de la loi tout en respectant les droits de l'Homme et les conventions internationales", a-t-il assuré.
Il a appelé, entre autre, les parents à empêcher les enfants et les adolescents de s'attaquer aux agents de l'ordre pour éviter toute sorte de provocation.
Evoquant la question de la tenue des élections, Samir Dilou prévoit que les élections pourraient avoir lieu au début de l'année 2014 sans préciser une date précise pour les échéances électorales.