Samir Dilou remet Maya Ksouri à sa place (Vidéo)

Samir Dilou remet Maya Ksouri à sa place (Vidéo)


Au cours de l’émission « Klem Ennas » diffuée par Al Hiwar Attounsi, le député d’Ennahdha Samir Dilou a excellé dans ses réponses à la « l’avocate et journaliste » Maya Ksouri qui reprochait à son mouvement d’avoir lamentablement échoué dans l’exercice du pouvoir et d’avoir eu « des complicités » avec les terroristes.

Remonté, Dilou a répliqué de manière péremptoire lui lançant «comme le disait Marivaux, bien écouter c’est presque répondre », ajoutant qu’il n’avait pas de compte à lui rendre. «  Si toi, tu  as la démocratie dans les gènes, auto démocrate proclamée et que tu considères que je dois subir des épreuves orales pour entrer dans le cercle des démocrates, sur ce plan là, je n’ai pas de compte à te rendre, ni encore moins à me justifier de telle ou de telle déclaration. Il faudrait plutôt se mettre dans l’espace et dans le temps. » L’autosuffisance est un vice, tout comme l’arrogance qui « précède la ruine et l’orgueil qui précède la chute ».

Défendre avec beaucoup de zèle une cause ou une personne, risque de lui nuire et de lui porter tort. Les dirigeants de Nidaa Tounes ont intérêt à dompter la ferveur de ces zélés, quitte à leur demander de ne plus parler au nom du parti.

 

Votre commentaire

  • Soumis par Asma le 4 Novembre, 2015 - 12:21
    <p>Beaucoup de tact de la part de Samir Dilou devant tant d'arrogance de la part de Maya. Bravo Monsieur, nous avons besoin de gens comme vous pour élever le niveau des débats sur nos plateaux</p>