Samir Taïeb traverse une rude épreuve à cause de son fils !

  Samir Taïeb traverse une rude épreuve à cause de son fils !

Alors que l’ancien ministre de l’Agriculture et actuel dirigeant de Tahya Tounes Samir Taïeb traverse une rude épreuve, certains de nos compatriotes ne trouvent pas mieux que de se délecter ouvertement de ses malheurs.

En effet, le fils de l’homme politique aurait été pris la main dans le sac puisqu’il a été semble t'il cueilli par la police alors qu’il transportait dans son véhicule avec un ami une quantité de stupéfiant dont on ne sait si elle va servir pour leur consommation ou pour la revente. Les deux jeunes ont été arrêtés dans la région de Montfleury alors qu’ils rentraient du Sahel avec leur butin selon des sites d’information.

On ne peut que compatir avec l’ancien ministre et dire notre dégoût pour ces personnes qui ne trouvent mieux que de tirer sur lui et de rappeler qu’il fut parmi les hommes politiques qui ont requis la dépénalisation de la consommation des drogues douces. Comme si il prenait ses précautions pour un jour comme celui-là.

Mais il y a pire puisqu’on rappelle en même temps qu’il est parmi les politiques qui plaident pour l’abolition de la peine de mort, au moment où on apprend une affreuse nouvelle selon laquelle un jeune déficient mental a été mortellement blessé après avoir été agressé sexuellement.

Bien qu’il y a rien de commun entre les deux faits divers, le fait de les relier à Samir Taïeb n’a rien d’innocent et doit être dénoncé vigoureusement.

L’ancien ministre fut rappelons-le un ancien du parti Attadjid (ex-parti communiste) et comme tous les gauchistes de sa génération il est pour la dépénalisation de la consommation des drogues douces et en faveur de l’abolition de la peine de mort.

Des positions de principes que l’on doit de respecter même si beaucoup ne les partagent pas.

Votre commentaire