La chambre syndicale nationale du transport intérieur rapide des colis se fait entendre par la douane

La chambre syndicale nationale du transport intérieur rapide des colis se fait entendre par la douane

La chambre syndicale nationale du transport intérieur rapide des colis et des marchandises affiliée à l’UTICA vient de tenir une nouvelle séance de travail avec la Douane tunisienne. Cette séance est la quatrième d’une série de réunions ayant donné lieu à des débats francs à propos des solutions nécessaires pour résoudre les problématiques du secteur en vue de faciliter le travail des deux partenaires.

Une délégation de la chambre syndicale nationale pour le transport intérieur rapide des colis et des marchandises et  des représentants du corps de la Douane tunisienne ont pris part à la réunion.

Les deux parties qui ont examiné à cette occasion les points inscrits à l’ordre du jour ayant pour objectif d’alléger les obligations  du transporteur.  

La discussion a également porté sur les informations obligatoires qui doivent être incluses dans les documents à présenter par les transporteurs lors des contrôles douaniers pour dégager  leur responsabilité afin de surmonter les difficultés qui se dressent devant lui. Il a été convenu d’élaborer un projet de bon d’expédition qui sera présenté aux participants lors de la prochaine réunion prévue le 6 octobre.

Il est à noter qu’antérieurement  le jeudi 20 octobre prochain a été retenu comme date de présentation d'une synthèse de l’ensemble des réunions successives par le biais d'un accord préalable entre la Chambre et la Douane, à discuter et à la lumière duquel des décisions claires devront être élaborées et appliquées à l'avenir.

Dans ce cadre la chambre invite tous les professionnels du secteur à la réunion qu’elle teindra au siège de l’UTICA Jeudi  13 Octobre 2022 pour préparer la proposition de la chambre à présenter lors de la réunion du 20 Octobre.
 

Votre commentaire