Selim Azzabi prend ses fonctions à la tête du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale

    Selim Azzabi prend ses fonctions à la tête du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale

 

Au cours d’une cérémonie tenue ce vendredi midi, Mohamed Selim Azzabi a pris ses fonctions de ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale en remplacement de Ridha Chalghoum ministre par intérim de ce département en présence des cadres et des agents du ministère et des institutions y relevant. Le président de l’UTICA, Samir Majout et des présidents de chambres mixtes ont assisté à la cérémonie.

Le ministre sortant a exprimé à cette occasion ses remerciements aux cadres et agents du département pour leurs efforts sérieux dans un haut esprit de responsabilité dans la gestion de leurs services en les appelant à redoubler d’efforts pour réaliser les objectifs de la prochaine phase.

De son côté, Mohamed Selim Azzabi a mis l’accent sur l’importance du rôle de son département dans la réussite des politiques et des programmes de développement que ce soit pour impulser l’investissement ou que ce soit pour renforcer la coopération avec les partenaires de la Tunisie dans l’exécution des programmes et des projets ainsi que dans la mobilisation des ressources nécessaires au cours de la prochaine période dans le cadre des priorités nationales.

Il a insisté aussi sur l’importance et la nécessité d’une vision pour la Tunisie au cours des prochaines années en vue d’impulser l’investissement national et extérieur en tant que l’un des moteurs principaux de la croissance économique et de la création de la richesse et ce à travers un travail continu pour améliorer le climat de l’investissement sur les plans législatif et institutionnel et le développement des plans et des mécanismes de promotion et de digitalisation des services y afférents.

Cela, a-t-il ajouté contribuera à affronter les difficultés et à les dépasser progressivement pour améliorer les conditions de vie, et booster le développement dans les régions les moins développées.

Le nouveau ministre a souligné enfin da détermination à assurer les climats propices pour tours à travailler dans le cadre d’une équipe cohérente et solidaire au service de l’intérêt supérieur du pays.

Votre commentaire