Selon Enquête Exclusive: "Les routes tunisiennes parmi les plus meurtrières du monde" (Vidéo)

Selon Enquête Exclusive: "Les routes tunisiennes parmi les plus meurtrières du monde" (Vidéo)

 

On ne se lassera jamais de le dire, les routes tunisiennes sont parmi les plus dangereuses au monde. Chaque année des centaines de familles sont endeuillées par la mort de proches fauchés sur nos routes. 

Au niveau mondial, la Tunisie ne cesse de faire partie des pays qui glanent la "palme d'or". Pas plus tard qu'hier dimanc he 18 février 2018, l'émission "Enquête Exclusive" diffusée sur M6, et consacrée aux routes les plus meurtrières du monde, a malheureusement cité la...Tunisie parmi les trois pays cités.

Selon Enquête Exclusive, "Dans le monde, la route tue chaque année 1,3 million de personnes et en blesse près de 50 millions. Parmi les pays où les routes sont les plus meurtrières, il y a la République Dominicaine, la Tunisie et le  Mozambique ».

Selon le reporter et présentateur de l'émission phare, Bernard de La Villardière, notre pays est le mauvais élève du Maghreb derrière la Libye en terme d’accidents meurtriers sur la route.

"La Tunisie, dit-il, est le mauvais élève du Maghreb. Pourtant, la situation est en train de changer, surtout depuis que la ceinture de sécurité est devenue obligatoire en avril 2017. Désormais, le nombre de morts et de blessés sur les routes est en forte diminution, mais certains axes restent très problématiques, comme l’A1, qui relie Tunis à Hammamet. Sur cette autoroute, la vitesse est la première cause de mortalité. Pour la police de la route, c’est désormais tolérance zéro. Les week-end les plus chargés, les agents se relaient du matin au soir pour faire la chasse aux chauffards"

Votre commentaire