Sidi Hassine- Méchichi : l’heure n’est pas aux lamentations ni aux pleurs.

Sidi Hassine- Méchichi : l’heure n’est pas aux lamentations ni aux pleurs.

 

Commentant l'incident à propos d'un jeune de Sidi Hassine dénudé par des agents de sécurité, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré aujourd'hui, vendredi 11 juin 2021 que « l'incident est douloureux et choquant pour l’institution sécuritaire qui œuvre comme une sécurité républicaine et a fait de grands sacrifices », ajoutant : « C'est un incident qui affecte le personnel de sécurité, mais il ne le représente pas ».

S’agissant d’une démarche qui serait lancée par certains députés de l'opposition au Parlement concernant une motion pour lui retirer la confiance, il a affirmé que : « l'heure n'est pas aux lamentations, ni aux pleurs ni pour marquer des points politiques. »

Mechichi a souligné que, dès qu’il a appris l'incident, les mesures nécessaires ont été prises, les agents impliqués ont été suspendus de leurs fonctions, ont fait l’objet d’une enquête et ont déférés devant la justice, et quiconque veut marquer des points politiques, je le laisse à ses lamentations et à ses pleurs. Ce qui est utile maintenant, c'est d'apporter de vraies solutions aux problèmes et aux difficultés de la population de Sidi Hassine.

Il a poursuivi en se demandant : « Est-ce que la zone de Sidi Hassine a été découverte aujourd'hui et la situation de marginalisation dans laquelle elle vit aussi ? Tout cela a été découvert après l'incident ! La classe politique s'en souvient aujourd'hui alors qu’il s’agit d’un incident isolé qui s'est produit »

.Il a déploré qu’on ne se rappelle de cette zone que pendant les périodes électorales ou lors des surenchères pour en tenir des avantages politiciens à bon compte. »

Votre commentaire