SIGMA CONSEIL et son traditionnel rendez-vous sur les médias

alt

Depuis 13 ans déjà, Sigma organise une conférence annuelle sur les médias audiovisuels (la télévision notamment) dans la région d'Afrique du Nord.

Il s'agit d'un rendez-vous d'évaluation (performances des médias) et de prospective (nouvelle technologie, réseaux sociaux...). A chaque fois des invites de renom sont sollicités afin de présenter des concepts ou des best pratique en matière de média management.

Cet évènement annuel a été organisé à Paris, à Tunis, à Alger et même à Beyrouth en décembre 2005...

Cette année, le traditionnel rendez-vous Open SIGMA aura lieu le samedi 26 janvier 2013 à l’hôtel Acropole Berges du Lac de Tunis à partir de 9h.

Les thèmes qui seront présentés et débattus sont les suivants :

-Bilan des performances des médias 2012 en Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte et Soudan), quelles sont les éléments les plus saillants de l’année 2012 en matière de télévision, le média roi, dans cette région et les perspectives 2013. La viabilité du modèle économique de la télédiffusion sera traitée à l'aune de la multiplication des chaines TV et la progression des budgets publicitaires...

-Régulation des médias et démocratie : une haute instance indépendante des médias et de la communication pourquoi faire ? Ridha Najjar, Larbi Chouikha, Mme Christine Kelly membre du CSA français (régulation des médias français), M. Stéphane Martin Dirigeant de l'ARPP (régulation de la publicité française)...

-La « créa publicitaire » après les révolutions arabes, entre liberté et responsabilité, quelles limites politiques sociales ou psychologique à l’imagination ? Les responsables des principales agences sont dans ce panel, les directeurs artistiques et créa débâteront de cette question.

-Afrique du Nord, the new Areva of growth en matière de production TV privée ? Pour quel marché ? Pour quel public ? Des producteurs TV, des télédiffuseurs, sont conviés afin de comprendre ce marché et ses perspectives.

SIGMA serait honoré par votre présence à cet évènement annuel, ouvert aux professionnels des médias, de la communication, des universitaires et des annonceurs.(Communiqué)