Signature d’un accord de coopération entre la Garde nationale et la Gendarmerie algérienne

Signature d’un accord de coopération entre la Garde nationale et la Gendarmerie algérienne

 

Un accord de coopération a été signé, mardi 26 février 2019, à Alger, entre la direction générale de la garde nationale tunisienne et la gendarmerie nationale algérienne.

En vertu de cet accord, l’action commune entre les deux appareils sera renforcée particulièrement dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, la contrebande et la criminalité sous toutes ses formes, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’accord prévoit l’intensification des échanges de renseignement et de la coordination entre les unités déployées à la frontière commune.

Selon le département de l’Intérieur, l’accord a été signé à l’issue de la rencontre mardi à Alger, entre le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et le ministre de l'Intérieur Hicham Fourati.

‘’ Cette réunion était l'occasion de faire le point sur les relations étroites entre les deux pays ainsi que sur les perspectives de la coopération bilatérale, particulièrement au niveau sécuritaire et régional.

Les deux responsables ont discuté des décisions prises à l’occasion de la visite du ministre de l'Intérieur en Algérie et des moyens de renforcer la coopération entre les départements de l'Intérieur des deux pays’’.

Ils ont, à cet effet, réaffirmé la volonté commune d'élargir les domaines d’action au service de l'intérêt des deux pays frères, lit-on dans le même communiqué.

Votre commentaire