Sino-Africain Entrepreneurs Summit

Sino-Africain Entrepreneurs Summit

Le plus grand rassemblement international des décideurs économiques chinois et africains aura lieu à Marrakech les 26 et 27 novembre 2015. 
Plus de 300 décideurs économiques de premier plan, venus de Chine et d’Afrique, ont rendez-vous pour le Sino-African Entrepreneurs Summit (SAES), durant deux jours de débats, d'échanges et de rencontres pour bâtir un nouveau modèle de partenariat économique sino-africain.

Le programme de conférences du SAES 2015 est consacré au développement de nouveaux modèles de partenariats entre les opérateurs africains et chinois, qui favorisent la création de valeur ajoutée au service de toutes les parties prenantes.


Parmi les thèmes stratégiques majeurs, économiques et sectoriels, qui seront abordés à l’occasion de ces  deux jours de débats, d’échanges et de rencontres :
-L’impact de l’initiative « One Belt,One Road », véritable refondation de la politique chinoise à l’égard de l’Afrique, reliant 65 pays et 4,4 milliards de personnes, sur le commerce sino-africain,

-La nouvelle dynamique des investissements des entreprises chinoises en Afrique et les conditions clés pour des partenariats profitables et équitables aux deux secteurs privés,

-Les opportunités de nouveaux partenariats entre les entreprises chinoises et les entreprises africaines dans des secteurs à fort potentiel de croissance, comme l’industrie, l’agro-business, les infrastructures, le tourisme, l’immobilier et les énergies renouvelables.
 

En complément de ces panels, plusieurs pays africains présenteront aux acteurs économiques présents des opportunités concrètes d’investissement dans leurs pays.

Le Maroc, hôte du forum, présentera pour sa part les principales opportunités du pays dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-business, des industries et de l’énergie.