Situation sécuritaire en Tunisie: La Pologne avertit ses concitoyens

 Situation sécuritaire en Tunisie: La Pologne avertit ses concitoyens

 

La situation sécuritaire en Tunisie semble préoccuper plusieurs pays dans le monde au point d’interdire à leurs ressortissants résidant en Tunisie ou voulant visiter le pays le voyage vers notre destination.

Soucieux de la sécurité des Polonais vivant en Tunisie ou voulant y passer un séjour, le ministère des Affaires Etrangères polonais a publié, sur son site officiel, un avis aux touristes de prendre des précautions particulières lors de leurs visites en Tunisie.

Contactée par Espace Manager, son excellence le consul à l’Ambassade de Pologne en Tunisie, Anna Kaczyńska, a expliqué que « l’avis pour les touristes affiché sur le site du ministère des Affaires Etrangères de Pologne n’interdit pas de voyages vers la Tunisie mais avertit seulement de prendre des précautions particulières ».

Son Excellence a également répliqué que «le niveau d’alerte est resté le même depuis plusieurs mois » et que « le ministère polonais déconseille des voyages dans la zone frontalière avec la Libye et l’Algérie aussi bien que vers les gouvernorats de Béjà, jendouba, le Kef et Kasserine ».

Selon une publication antérieure sur le même site, datée du 12 mai 2014,  « le message était uniquement étendu aux zones touristiques comme Hammamet, Sousse, Tunis… qui, en raison d’une éventuelle augmentation de l’activité de groupes terroristes en Tunisie, peuvent devenir la cible d’attentats terroristes». Et d’ajouter que «Ces informations élaborées et actualisées pour les touristes par tous les pays du monde est une expression d’inquiétude quant à la sécurité de nos concitoyens à l’étranger».