Sommet arabo-islamique : L’émir du Qatar appelle à des mesures concrètes contre la "soif de sang" d’Israël

Sommet arabo-islamique : L’émir du Qatar appelle à des mesures concrètes contre la "soif de sang" d’Israël

Le leader qatari critique le gouvernement des colons extrémistes israéliens et accuse Israël de vouloir transformer la région arabe en sa sphère d’influence

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a appelé lundi à « des mesures concrètes » pour contrer la « soif de sang » du gouvernement israélien, appelant à une position régionale unie.

S’adressant à un Sommet arabo-islamique à Doha, Al-Thani a déclaré que la frappe israélienne sur la capitale qatarie, qui a tué cinq membres du Hamas et un officier qatari, « prouve que la libération des otages n’est pas une priorité pour le gouvernement israélien ».

Il a ajouté que le « gouvernement des colons extrémistes » d’Israël souhaite que l’envoi d’avions dans la région devienne une routine, car il rêve de faire de la région arabe sa sphère d’influence.

Le dirigeant qatari a également affirmé qu’Israël tente de diviser la Syrie, « mais ses plans ne réussiront pas ».

A l'ouverture du Sommet arabo-islamique à Doha, ce lundi, l'émir du Qatar a accusé Israël d'avoir voulu faire dérailler les négociations en vue d'une trêve à Gaza, en attaquant, la semaine dernière, des responsables du Hamas sur son sol.

"Celui qui œuvre avec persistance et méthodologie à assassiner la partie avec laquelle il négocie, entend faire échouer les négociations", a déclaré Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, affirmant que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, "rêve que la région arabe devienne une sphère d'influence israélienne". "Et c'est une dangereuse illusion", a-t-il ajouté.

Votre commentaire