Sonia Ben Cheikh: "Des soupçons pèsent sur Pfizer, la Tunisie doit diversifier ses précommandes" 

Sonia Ben Cheikh: "Des soupçons pèsent sur Pfizer, la Tunisie doit diversifier ses précommandes" 

Au cours d'une intervention ce mercredi 20 janvier 2021 sur RTCI, l'ancienne ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh, a évoqué la campagne de vaccination contre la Covid-19, objet de polémiques depuis quelque temps.  

Selon l'ancienne ministre, le retard dans la livraison du vaccin à la Tunisie n’est pas un manquement qui pourrait être imputable imputable au gouvernement, vu que nous étions enregistrés dans le programme Covax.

Même les pays hors covax  qui sont en train de vacciner leur population ont eu des retards pour lancer leurs campagnes aux dates prévues car Pfizer n’arrive plus à répondre aux commandes d'où les retards de livraison comme cela a été le cas un peu partout", a lancé Ben Cheikh qui pense que notre devrait étendre les précommandes pour les autres marques de vaccin.

"Des soupçons pèsent sur le vaccin Pfizer. En Norvèège 23 personnes de plus de 80 ans sont mortes après avoir reçu la première dose. Et les autorités norvégiennes ont pris cela au sérieux, la Tunisie doit être aussi très vigilante et prendre certaines précautions pour évaluer les avantages et les inconvénients de tout vaccin qu'on doit faire administrer aux citoyens". 
 

Votre commentaire