Soudan : L’évacuation des Tunisiens de Khartoum commencera lundi

  Soudan : L’évacuation des Tunisiens de Khartoum commencera lundi

L’ambassade de Tunisie à Khartoum a annoncé, ce dimanche, que l’opération d’évacuation des membres de la communauté tunisienne au Soudan commencera demain, lundi 24 avril, et que le point de rassemblement sera devant la Rotana Al- Salam Inn à Khartoum à six heures du matin.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur le site « Facebook », l’ambassade a appelé les membres de la communauté à faire preuve de prudence dans leurs déplacements pour rejoindre le point de rassemblement à la date sus-mentionnée. L’ambassade a souligné la nécessité de présenter des passeports et de transporter des bagages légers.

L’ambassadeur de Tunisie au Soudan, Chafik Hajji, cité par Acharaa al-Magharibi, a assuré que les membres de la communauté tunisienne sont en sains et saufs , ajoutant que la mission diplomatique et consulaire tunisienne a engagé l’élaboration d’une liste de ressortissants tunisiens souhaitant être évacués autant que le permet la situation.

Ila rappelé que l’aéroport de Khartoum est inutilisable, mais qu’il existe une coordination avec le ministère soudanais des Affaires étrangères et les ambassadeurs d’autres pays à trouver un moyen pour évacuer les personnes bloquées dans zones où se déroulent les affrontements.

Votre commentaire