Soufien Toubal : 51 députés ont participé à la réunion du groupe parlementaire

Soufien Toubal : 51 députés ont participé à la réunion du groupe parlementaire

 

Intervenant en direct par téléphone dans l’émission Midi Show de ce mardi 30 mai, le président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, Soufien Toubal ne s’est pas démarqué de ses relations avec l’homme d’affaires détenu Chafik Jarraya. « Il est toujours mon ami a-t-il déclaré tant qu’il n’a pas été définitivement condamné pour les faits qui lui sont reprochés ».

Toubal qui n’a pas encore déclaré ses biens, parce que « personne ne leur a demandé de le faire, a-t-il dit, a précisé que, contrairement à ce qui a été rapporté dans certains médias, « 51 députés ont participé à la réunion d’hier soir dans la chambre des députés » autour du directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi. Il a même lancé un défi à ceux qui « colportent ces rumeurs d’avancer 5 ou 6 noms des députés qui ont séché la réunion». Il a renvoyé les dubitatifs à la page officielle du parti  qui a publié 114 photos de la réunion.

Sur un autre plan, il a souligné que la campagne menée contre le groupe parlementaire de Nidaa Tounes sa pour but de casser l’unité du parti que les sondages le placent toujours en première place.   

Il est à rappeler que selon le communiqué publié à la suite de la réunion tenue hier au siège de l’Assemblée des représentants du peuple, le groupe parlementaire de Nidaa Tounes menace  de poursuivre ceux qui s'attaquent aux députés et essaient de ternir leur image surtout suite aux dernières arrestations effectuées dans le cadre de la guerre contre la corruption.
Il a, également, annoncé sa décision de présenter une initiative concernant la lutte contre la corruption et la transparence.

Votre commentaire