Souk el-Jedid : La liste de Tahya Tounes n’a commis aucune infraction à la loi

Souk el-Jedid : La liste de Tahya Tounes n’a commis aucune infraction à la loi

 

La section régionale du parti “Tahya Tounes” à Sidi Bouzid a nié toute violation des lois électorales et démenti catégoriquement les propos du président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) dans la région, Boujemaa Mechi.

Plus tôt dans la journée, le président de l’IRIE à Sidi Bouzid, Boujemaâ Mechi, a déclaré à l’Agence TAP, que la liste de Tahya Tounes a commis de “graves infractions” dans la circonscription de Souk el-Jedid, lors de sa campagne électorale pour les municipales partielles prévues dimanche 26 mai 2019.

Dans une déclaration publiée dans la soirée de jeudi 23 mai, la section régionale de Tahya Tounes à Sidi Bouzid a dénoncé les propos tenus par Boujemaa Mechi quelques heures à peine avant le silence électoral. Les déclarations de Boujemaa Mechi constituent “une violation grave du principe d’impartialité et pourraient influer négativement sur les résultats et la transparence des élections”, lit-on dans le texte de la déclaration.

La section régionale du parti appelle l’Instance supérieure indépendante pour les élections à intervenir en vue de faire respecter la loi d’une part et l’obligation d’impartialité et de neutralité d’autre part. Selon Boujemaa Mechi, parmi les infractions commises par la liste de Tahya Tounes figurent la participation de trois omdas de Souk Jedid, d’un directeur régional de la jeunesse et du secrétaire d’Etat à la Jeunesse et des Sports en leur qualité à une activité organisée par le parti le 21 mai 2019, a-t-il précisé.

Dix listes au total (trois partisanes et sept indépendantes) sont en lice pour tenter de remporter les 18 sièges du conseil municipal de Souk el-Jedid. Rappelons que le conseil municipal de Souk el-Jedid a été dissous suite à la démission de onze de ses membres au mois de février dernier.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.