Soutien de principe du Mouvement Destourien à l’initiative d’Essebsi.

Soutien de principe du Mouvement Destourien à l’initiative d’Essebsi.

 

Le Mouvement Destourien a fait part de son « soutien de principe » à l’initiative du président de la république quant à la formation d’un gouvernement d’union nationale qui s’inscrit estime-t-il dans le cadre de son effort constant de sortir le pays de la crise qu’il traverse et d’améliorer le rendement du gouvernement à l’avenir. Il souligné la nécessité de réagir en face de cette initiative avec une totale responsabilité et don de soi.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, ce parti met en garde contre le danger d’un dérapage de l’initiative pour tomber dans le cercle des quotas partisans qui ne peuvent que compliquer les choses et aggraver la situation. Il souligne le besoin d’élargir la concertation sur cette initiative tout en réglant la question dans les plus brefs délais afin de ne pas porter atteinte au climat de stabilité qui prévaut dans le pays.

Le Mouvement Destourien exhorte les forces politiques et civiques et les organisations nationales à faire prévaloir l’intérêt national sur les dissensions, les divergences et les calculs étriqués. Il appelle à la cohésion des rangs, la conjugaison des efforts en vue de sauver le pays en prenant exemple de l’expérience du président Habib Bourguiba qui a réussi à mettre le pays sur la bonne voie au début de l’indépendance en mettant l’accent sur le concept d’unité nationale. Le parti fondé par Hamed Karoui et dont la coordinatrice est Mme Abir Moussi a annoncé par ailleurs le démarrage le 18 juin prochain des réunions des commissions d’ élaboration des motions du congrès prévu le 13 août prochain à Bab Souika.

Votre commentaire