Suite à ses excuses à Ennahdha, Oussama Khlifi désavoué par Nidaa Tounes et les Destouriens

 Suite à ses excuses à Ennahdha, Oussama Khlifi désavoué par Nidaa Tounes et les Destouriens

 

 

Le membre de Nidaa Tounes Oussama Khlifi qui a présenté des excuses au mouvement Ennahdha pour les exactions commis contre ses militants au cours de la période d’avant le 14 janvier 2011, a été désavoué par l’instance dirigeante du parti, rapporte Mosaïque FM. « Les seules parties habilitées à parler au nom du parti ne sont autres que l’instance politique, son président du ou son porte-parole officiel qui sera prochainement désigné » a confié une source du parti.

Le député de Nidaa Tounes, Mohamed Souf a assuré que « les excuses présentées par Oussama Khlifi à Ennahdha n’engagent en rien le parti ». Il a indiqué que son parti « n’a reçu aucune invitation pour être représenté et par conséquent, Oussama Khlifi ne représente que sa propre personne. Il n’a aucune responsabilité au sein de Nidaa Tounes ». Il s’est étonné comment un parti qui a à peine quatre ans et qui n’a exercé aucune forme de répression contre des militants politiques ou des droits de l’homme puisse présenter ce genre d’excuses.

Il a ajouté que « même si au sein du parti il y a des responsables ou des dirigeants qui ont appartenu autrefois à l’ancien régime, nous sommes fiers d’appartenir au parti destourien, et nous jugeons que le parti destourien n’a commis aucun crime contre les personnes ».

De son côté, l’ancien député et membre du comité central du RCD et porte parole du Forum de la pensée destourienne Lazhar Dhifi a publié sur sa page Facebook un communiqué pour  rejeter les déclarations d’Oussama Khlifi  qui n’a aucune représentativité au sein de la famille destourienne.

Notons que Khlifi a précisé sur sa page Facebook qu’il a été invité par le mouvement Ennhadha en sa qualité de secrétaire général adjoint du Forum de la famille destourienne pour représenter son président  Raouf Khamassi et qu’il n’a pas parlé au nom de Nidaa Tounes.

 

Votre commentaire