Suspension de 100 cadres religieux, annonce Ahmed Adhoum

 Suspension de 100 cadres religieux, annonce Ahmed Adhoum

 

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a annoncé, lundi, la suspension temporaire des activités de 100 cadres religieux candidats aux prochaines élections municipales.

« Cette décision vise à consacrer le principe de neutralité prévu par le texte de la Constitution et à tenir ces imams-prédicateurs à l’abri de toute forme de tiraillements ou de politisation », a-t-il expliqué en marge de la conférence nationale des prédicateurs qui se déroule du 9 au 11 avril 2018 à Hammamet sur « les mécanismes de lutte contre la pensée takfiriste et les enjeux de la promotion du secteur religieux ».

En vertu de l’article 6 de la Constitution, « l’Etat assure la neutralité des mosquées et des lieux de culte à l’égard de l’exploitation partisane ». Selon Adhoum, « ces imams-prédicateurs reprendront leurs activités juste après les élections prévues le 6 mai 2018 ».

« L’Etat n’a aucune intention d’unifier les sermons du vendredi », a-t-il tenu à préciser. « Le ministre fait confiance à ses imams-prédicateurs qui sont libres de choisir le sujet de leur sermon du vendredi », a-t-il souligné, faisant remarquer que les imams choisissent des sujets sur la base de la réalité et du vécu quotidien du Tunisien, à l’instar de la lutte contre fraude et la corruption.

Votre commentaire