Syndicat de la Sûreté Républicaine: Le secrétaire général et le porte-parole devant le tribunal

 Syndicat de la Sûreté Républicaine: Le secrétaire général et le porte-parole devant le tribunal


 
Le secrétaire général du Syndicat de la Sûreté Républicaine et son porte-parole,  Mohamed Rouissi et Mounir Khmiri, comparaîtront aujourd'hui, mardi 27 janvier 2015, devant le tribunal suite à leurs déclarations sur l'intention d'organiser une conférence de presse dans le but de dévoiler les personnes impliquées dans la sécurité parallèle.

Suite à leur menace de dévoiler la réalité de certaines personnes impliquées dans cette affaire, les membres du Syndicat ont subi des actes de harcèlement administratifs et judiciaires et des accusations gratuites.

En effet, le secrétaire général du Syndicat a été muté à l'école Sidi Saâd à Kairouan, le secrétaire général adjoint a été éloigné à Béjà, d'autres membres à Zaghouan, ainsi que l'ouverture d'une enquête.

Ils ont été également la cible d'une campagne de diffamation systématique et délibérée à travers quelques journaux payés et des journaux électroniques suspects.

Par ailleurs, le chef du district illégal du palais de justice incitait les collègues, sous sa tutelle, à présenter une plainte auprès du Procureur de la République et de manifester également, aujourd'hui, devant le bureau des enquêtes pour faire pression et le pousser à arrêter Mohamed Rouissi et Mounir Khmiri.

Il est à rappeler que Rouissi a annoncé, il y a quelques semaines,  la tenue d’une conférence de presse au cours de laquelle il divulguerait l’implication de responsables sécuritaires dans les assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Socrate Cherni, et d’autres dossiers sécuritaires.