Tabboubi rectifie le tir: l'UGTT n'a pa retiré l'initiative de dialogue au Président

Tabboubi rectifie le tir: l'UGTT n'a pa retiré l'initiative de dialogue au Président

 Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) avait appelé jeudi, à l’issue de la réunion de la commission administrative de l’organisation syndicale,  le chef de l’Etat à lancer l'initiative de dialogue national qui est toujours entre ses mains et à jouer son rôle et assumer ses responsabilités. Il a également demandé l'organisation d' élections anticipées si la crise persiste.

Ces  appels interviennent après des premières  réactions tendues  des responsables de l’UGTT à l’égard des déclarations précédentes du chef de l’Etat critiquant le dialogue national de 2013.

Le secrétaire général adjoint de l’Union, Samir Cheffi avait auparavant déclaré à l’Agence TAP que la commission administrative de l’UGTT, principale initiatrice de l’appel à un dialogue national a fait part jeudi, de son étonnement face aux déclarations du président de la république sur le dialogue national de 2013.

Auparavent, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Kamel Saad, a déclaré que la Centrale syndicale a décidé de retirer l’initiative du Dialogue national au président de la République, Kais Saied.

Votre commentaire