Taboubi dit avoir rencontré Kaïs Saïed qui l’a informé qu’il ne renonce pas à l’initiative de l’UGTT

  Taboubi dit avoir rencontré Kaïs Saïed qui l’a informé qu’il ne renonce pas à l’initiative de l’UGTT

 

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Noureddine Taboubi a annoncé ce soir, vendredi, que le président de la République, Kais Saied, lui avait exprimé, à l’issue de la réunion à huis clos tenue entre eux ce vendredi, son attachement à l’initiative de la centrale syndicale concernant le dialogue national.

Taboubi a également confirmé dans une interview accordée à France 24 que le président de la république avait souligné la nécessité d'impliquer les jeunes dans le dialogue national. Taboubi a expliqué que Kaïs Saïed n'a pas renoncé et ne renoncera pas à l’initiative de l’organisation ouvrière, notant que l'initiative du président de la république est la même que celle de l'Union générale tunisienne du travail.

Aujourd'hui, a déclaré Taboubi, il y a eu un accord avec le président de la République sur ce qui serait bon pour la Tunisie.

Le chef de l'Etat avait exprimé, lors d'une réunion mercredi dernier avec l'ancien ministre des Finances Nizar Yaïche, la volonté de la présidence de superviser l'organisation d'un dialogue national avec une large participation des jeunes par des moyens de communication modernes, afin permettre l'élaboration de propositions et de demandes issues du niveau local pour être formulées ultérieurement par des spécialistes dans tous les domaines, aux niveaux régional et national, pour aboutir à des résultats harmonieux et cohérents

(Illustration: photo d'archives)

Votre commentaire