Taboubi: "Saied a opté pour un discours depuis la caserne d’El Aouina afin d’apeurer le peuple"

 Taboubi: "Saied a opté pour un discours depuis la caserne d’El Aouina afin d’apeurer le peuple"

Dans un discours prononcé ce vendredi 3 février 2023 à l’occasion d’une réunion de l’instance administrative de l’UGTT, Noureddine Taboubi a considéré que le processus entamé par le chef de l’État avait échoué et estime que le peuple avait boycotté les premier et second tours des législatives.

Kaïs Saïed aurait dû, selon lui, s’adresser au peuple afin de l’appeler à s’unir et à trouver des solutions à la crise actuelle.

"La Tunisie passe par une très mauvaise phase, soit au niveau de la notation de souveraineté, soit au niveau environnemental en raison de la sécheresse. Il y a une hausse des prix et une agitation sociale. Kais saied a choisi la mauvaise voie en optant pour un discours prononcé depuis la caserne d’El Aouina afin d’apeurer et de terroriser le peuple tunisien", a lancé le SG de l'UGTT. 

"Kais Saied veut montrer que les forces militaires et policières le soutiennent. Or, nos forces armées, que je salue, ont pour mission de protéger le pays de toute infiltration et de toute ingérence étrangère", a-t-il ajouté.

"L’UGTT croit en un ensemble de principes… Le président de la République a estimé qu’il peut appeler à un dialogue à sa propre sauce mais pas nous… Nous sommes dans notre pays… Nous réfléchissions ! Nous proposons des alternatives… Le chef de l’État est le souverain, le juge et celui qui décide qui doit être emprisonné", rappelle-t-il.
 

Votre commentaire