Tahya Tounes : le comité politique invite Youssef Chahed à présenter sa candidature à la présidentielle

Tahya Tounes : le comité politique invite Youssef Chahed à présenter sa candidature à la présidentielle

 

Le comité politique du Mouvement Tahya Tounés réuni samedi soir à Tunis a décidé « d’inviter le président du Mouvement Youssef Chahed à présenter sa candidature à l’élection présidentielle et de convoquer une réunion extraordinaire du Conseil national pour le jeudi 8 août en vue d’examiner cette question ».

Dans un communiqué signé par le vice-président du comité politique, Mustapha Ben Ahmed indique que la réunion, après avoir récité la Fatiha pour le repos de l’âme du président défunt Béji Caïd Essebsi a tenu à « exprimer sa satisfaction pour le respect des dispositions de la Constitution dans la transition naturelle du pouvoir et pour le succès des institutions de l’Etat à organiser des funérailles à la hauteur de la place de l’illustre disparu ainsi que sa fierté pour l’unité nationale consacrée par le peuple tunisien, par ses partis et ses diverses organisations à l’occasion de cette dure épreuve.

Tahya Tounes a exprimé aussi son soutien total à M. Mohamed Ennaceur et son appui à la réussite de sa mission dans cette phase transitoire. Par ailleurs le comité politique de Tahya Tounes a exprimé également son soutien à l’ISIE et son engagement à mettre en œuvre le calendrier électoral arrêté par celle-ci, malgré les pressions qu’il implique et a appelé à davantage de concertation avec les partis politiques et les organisations de la société civile pour garantir un large consensus en vue d’assurer le succès des échéances électorales.

Le comité politique a exprimé son appréciation pour le succès du parti à présenter des listes électorales dans toutes les circonscriptions et a appelé à faire prévaloir l’intérêt supérieur du parti en assurant la cohésion dans cette phase délicate.

Il a invité enfin tous les candidats à organiser rapidement les commissions électorales locales et régionales et à s’inscrire totalement dans le temps électoral tant présidentiel que législatif.

Votre commentaire