Tarek Dhiab, Walid Loukil et Adel Daâdaâ écartés des listes d’Ennahdha

Tarek Dhiab, Walid Loukil et Adel Daâdaâ écartés des listes d’Ennahdha
 
Nous croyons savoir que de nombreuses candidatures présentées par les partis pour les prochaines élections législatives du 26 octobre 2014 seront rejetés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
 
Certains candidats ne remplissent pas les conditions d’éligibilité, alors que d’autres tels que Tarek Dhiab, Adel Daâdâaâ et Walid Loukil dont les noms figurent sur les listes d’Ennahdha, ont vu leurs dossiers refusés parce qu’ils ne se sont pas inscrits sur les listes électorales avant la premiére date limite des inscriptions du 31 juillet  2014.
 
Il est à rappeler que les conditions d’éligibilité pour être député à l'Assemblée du Peuple qui remplacera l'ANC sont :
 
- Etre une électrice ou un électeur de nationalité tunisienne depuis au moins dix ans (inscrit sur les listes avant la date limite de fin juillet).
- Etre muni de sa carte d’identité ou du passeport.
- Etre âgé d’au moins 23 ans révolus à la date de la candidature.
- N'être sujet à aucun cas d’incapacité légale.
- Avoir un justificatif du payement des impôts sur le revenu pour l'année écoulée.
 
L’ambiguïté et l’incompréhension concernant les délais d'inscription sur les listes électorales pour les candidats à l’Assemblée du Peuple;puisque l'ISIE a prolongé à maintes reprises la date limite des inscriptions; vont semble-t-il jouer un très mauvais tour à de nombreux candidats qui seront surpris de voir leur candidature rejeté par l'ISIE qui a finalement adopté la date du 31 juillet.