Tariq Ramadan reçoit en prison une visite officielle du consulat suisse

Tariq Ramadan reçoit en prison une visite officielle du consulat suisse

 

Après 55 jours de détention, le professeur Tariq Ramadan a reçu lundi 26 mars en prison une visite officielle du Consulat suisse. Le professeur Ramadan est né en Suisse et est citoyen suisse et n’est détenteur que d’un passeport suisse.

Après avoir constaté la détérioration de l'état de santé du professeur Ramadan ainsi que les circonstances de son incarcération injuste par les autorités judiciaires françaises, le consulat suisse s'est engagé à s'entretenir avec le gouvernement suisse concernant le déni du droit de Tariq Ramadan à la présomption d'innocence, ainsi que les circonstances préoccupantes relatives à sa santé et le traitement indigne dont il est victime.

Compte tenu de la détérioration rapide de l'état de santé du Professeur Ramadan, il y a fort à parier que cette évolution encouragera le gouvernement suisse à demander la libération immédiate du professeur pour lui permettre de se soigner dans les meilleures conditions et de préparer adéquatement sa défense.

Le gouvernement suisse est appelé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir le respect des droits du professeur Ramadan.

(Source: Free Tariq Ramadan Campaign)
 

 

Votre commentaire