Tariq Ramadan reçoit en prison une visite officielle du consulat suisse

Tariq Ramadan reçoit en prison une visite officielle du consulat suisse

 

Après 55 jours de détention, le professeur Tariq Ramadan a reçu lundi 26 mars en prison une visite officielle du Consulat suisse. Le professeur Ramadan est né en Suisse et est citoyen suisse et n’est détenteur que d’un passeport suisse.

Après avoir constaté la détérioration de l'état de santé du professeur Ramadan ainsi que les circonstances de son incarcération injuste par les autorités judiciaires françaises, le consulat suisse s'est engagé à s'entretenir avec le gouvernement suisse concernant le déni du droit de Tariq Ramadan à la présomption d'innocence, ainsi que les circonstances préoccupantes relatives à sa santé et le traitement indigne dont il est victime.

Compte tenu de la détérioration rapide de l'état de santé du Professeur Ramadan, il y a fort à parier que cette évolution encouragera le gouvernement suisse à demander la libération immédiate du professeur pour lui permettre de se soigner dans les meilleures conditions et de préparer adéquatement sa défense.

Le gouvernement suisse est appelé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir le respect des droits du professeur Ramadan.

(Source: Free Tariq Ramadan Campaign)
 

 

Votre commentaire

  • Soumis par Hamza le 28 Mars, 2018 - 17:23
    De qui se moque-t-on? Ramadan n’a pas reçu une visite officielle du gouvernement suisse en prison, mais une simple visite consulaire comme en ont tous les accusés par le consulat du pays dont ils ont la nationalité.
  • Soumis par Hamza le 28 Mars, 2018 - 17:16
    L’agressivité des réponses au commentaire de P. Billon n’a d’egal que le vide de leur argumentation. Non seulement Ramadan est accusé de plusieurs viols mais il est exact qu’il a abusé d’un titre de professeur qu’il n’a pas, car il n’a donné de cours à Fribourg que comme assistant pendant un an lors de sa thèse. Au fond, il est une figure intellectuelle secondaire dans l’Islam. Rien d’important sinon le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans. Un « fils de » sans autre valeur...
  • Soumis par Samir Abel le 28 Mars, 2018 - 14:21
    Avec le prédicateur, obsédé sexuel https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/quand-les-suisses-viennent-jeter-leurs-poubelles-en-france-ff1bdd1ecd5576f60e5e4ea1d8e27f24 "Quand les Suisses viennent jeter leurs poubelles en France "
  • Soumis par Samir Abel le 28 Mars, 2018 - 11:35
    De quel prétendu "déni du droit de Tariq Ramadan à la présomption d'innocence" ou " traitement indigne " le propagandiste musulman serait'il victime ?! Tt ça n'est que mensonges honteux
  • Soumis par omar le 28 Mars, 2018 - 11:13
    En réponse à Pierre Billon: Que dire, si ce n'est un des détracteurs de Ramadan, comme il en existe à la pelle. Des gens qui respirent la haine contre le professeur Ramadan. Son titre de professeur, nul ne peut le lui enlever ! Que des frustrés et des égoïstes
  • Soumis par omar le 28 Mars, 2018 - 11:11
    En réponse à Pierre Billon Que dire, si ce n'est un détracteur de plus de Tariq Ramadan, comme il en existe à la pelle. Des gens qui respirent la haine contre le professeur Ramadan. Son titre de professeur, nul ne peut le lui enlever ! Que les frustrés et les égoïstes aillent manger de la boue.
  • Soumis par Pierre Billon le 27 Mars, 2018 - 19:58
    Doit-on rappeler que Tariq Tamadan est accusé de viols pour qu’Espace Manager cesse de publie ses communiqués sous forme d’article, sans le moindre recul ou une quelconque mise en perspective. C’est un standard journalistique très bas. Ramadan n’est pas Professeur, encore moins Professeur d’Université comme cela a été démontré plusieurs fois au niveau de l’Université de Fribourg. Sans préjuger de sa culpabilité, il faut arrêter de faire passer ce gars pour un héros !
  • Soumis par Heiden le 27 Mars, 2018 - 17:00
    ça saute aux yeux que M Ramadan est innocent, la jalousie de certains ont rendu cette histoire délirante. Courage bientôt libre