Tataouine : Dans une lettre à Saïed, les sociétés pétrolières menacent de fermer leurs sites

Tataouine : Dans une lettre à Saïed, les sociétés pétrolières menacent de fermer leurs sites

 

Les dirigeants des sociétés pétrolières opérant dans le sud tunisien et principalement dans le gouvernorat de Tataouine ont adressé une correspondance commune au président de la République Kais Saied, en rapport avec la fermeture depuis le 16 juillet de la vanne d’expédition de la TRAPS qui achemine le pétrole vers le port de la Skhira.

Ils mettent en garde contre cette situation « qui ne peut continuer », car « nous risquons dans très peu de temps la fermeture totale de nos sites au Sud et l’évacuation de nos employés et contractants ». La vanne des unités de pompage a été fermée par les protestataires d'Al Kammour, rappelle-t-on.

Les sociétés se disent dans l'impossibilité de tenir ses engagements envers l'Etat et l'organisme tunisien des activités pétrolières, la STEG et ses partenaires. Les sociétés pétrolières ont appelé le président de la République à trouver des solutions dans les meilleurs délais et rétablir la stabilité dans la région pour qu'elles puissent reprendre leurs activités.

Votre commentaire