Taxis collectifs: Deux nouvelles stations pour décongestionner Tunis
photo Mosaïque fm
La municipalité de Tunis vient d'aménager deux nouvelles stations aux taxis collectifs au niveau des rues "Mohamed Chahmi" et "Ahmed Bayrem", à partir de lundi, à minuit.
Ces deux stations, celle de la rue Mohamed Chahmi qui se trouve à proximité du parc "A" remplacera la station du "Passage" pour les lignes des zones Nord, desservant La Marsa et ses environs, selon un communiqué de la municipalité de Tunis, publié lundi.
Alors que celle de la rue "Ahmed Bayrem", à côté du terminus des bus "Ali Balhouane" , occupera une partie du parking aménagé au niveau de ce terminus, remplacera la station de la place Bab El Khadhra et le Passage" pour les lignes desservant le Nord- Ouest.
La municipalité de Tunis a fait savoir que cette décision vise à faciliter les entrées et sorties des taxis collectifs et à alléger la circulation pour les usagers de la route.
Une bonne initiative aussi, sachant que ces taxis collectifs provoquent des bouchons indescriptibles au niveau du Passage comme du côté de Bab El Khadra, les chauffeurs ne se conformant jamais aux règles de la circulation et ne faisant qu'à leur tête.
Tout en espérant que les concernés se plieront à cette décision, nous rappelons à ce propos que ceux de la Place Al Jazira dont un parking leur fut aménagé en face du lycée Alaoui ne se sont jamais déplacés à cette nouvelle station et continuent d'outrepasser la loi et de provoquer des problèmes de circulation énormes à la rue Bab Jedid très fréquentée par des bus.