Testour célèbre la grenade : 9ème édition du festival du 29 octobre au 2 novembre 2025

La ville de Testour dans le gouvernorat de Béja, se prépare à accueillir, du 29 octobre au 2 novembre 2025, la 9ème édition du Festival de la Grenade, un événement désormais incontournable qui met à l’honneur ce fruit emblématique de la région.
Placée sous le signe de la valorisation du patrimoine agricole et andalou, cette édition s’inscrit dans la perspective de l’obtention prochaine de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) pour la grenade de Testour, gage de qualité et de reconnaissance nationale.
Pendant cinq jours, la ville vibrera au rythme d’un programme riche mêlant culture, science et gastronomie :
* 29 octobre : ouverture officielle et exposition-vente des produits dérivés de la grenade, colloques scientifiques et conférences sur le tourisme et le patrimoine andalou, suivis d’un grand spectacle artistique animé par des artistes tunisiens.
* 30 octobre : conférence sur *les pratiques agricoles andalouses.
* 31 octobre : intervention du Dr Ali Tayeb sur le patrimoine hydrique andalou.
* 1er novembre : atelier de cuisine du terroir, mettant en avant la grenade dans des plats andalous, préparés par des chefs tunisiens.
Au-delà de la célébration d’un fruit, le Festival de la Grenade de Testour se veut un véritable pont entre passé et présent, perpétuant l’héritage andalou tout en soutenant le développement économique et touristique de la région.
Votre commentaire