‘’TOUNES Latin Sail REGATTA‘’ met les voiles sur les Berges du Lac de Tunis

‘’TOUNES Latin Sail REGATTA‘’ met les voiles sur les Berges du Lac de Tunis

 

Tunis abritera  l’édition initiale de ‘’TOUNES Latin Sail REGATTA‘’, qui aura lieu aux berges du Lac, demain samedi 26 août 2017.

Il s’agit  de la première compétition de voiles latines qui se déroule sur les rives du Grand Tunis et qui s’inscrit dans le cadre du festival nautique itinérant ‘’TOUNES NAUTIK‘’.

Organisée par l’agence ENJOY IT en collaboration avec la Section Patrimoine Maritime de l’AREMS cette régate (course) des « felouques » traditionnelles a pour objectif  de mettre en exergue le patrimoine maritime.

Un grand moment de convivialité est attendu en ce samedi 26 août, où le patrimoine maritime méditerranéen sera à l’honneur lors de cette rencontre nautique.

Durant ce week-end, de vieux loups de mer vont naviguer le long de la superbe corniche des Berges du Lac et à leur tête l’indomptable Mohamed Mrad, champion de la voile Tropézienne.

Aux côtés du régatier Mohamed Mrad, l'acteur Mohamed Mrad voguera sur les flots des Berges du Lac. Le brillant acteur ira à l‘encontre des vents, figurera parmi les concurrents et mettra les voiles pour le plaisir des amateurs des sports nautiques et des coutumes ancestrales ainsi que des spectateurs qui pourront suivre la course depuis les rives du lac.

Un beau monde qui se déplacera depuis Monastir, Djerba et Kerkennah et qui se réunira autour de cette compétition des barques en bois, le temps d’une passion, le temps d’une course qui a le vent en poupe notamment du côté de Saint-Tropez en France et de Stintino en Italie.

Notons que, ‘’TOUNES NAUTIK‘’ est une manifestation pluridisciplinaire, un festival nautique ayant trait au secteur de la plaisance en Tunisie. En cette première édition, il a pris comme point de départ un mini-village nautique installé les 4, 5 et 6 août 2017 à la Marina de Djerba et comme point d’arrivée, les Berges du Lac de Tunis par l’organisation de ‘’TOUNES REGATTA‘’.

Une édition 2018,  qui promet d’être des plus prometteuses avec en prime de belles surprises en vue.

Votre commentaire