Touristes russes bloqués à l’aéroport Enfidha: Le ministère prend des sanctions !

Touristes russes bloqués à l’aéroport Enfidha: Le ministère prend des sanctions !
 
Dans la nuit du samedi 3 au 4 août un contingent de touristes de nationalité russe a vécu quelques désagréments à son arrivée à l’aéroport de Tunis-Enfidha en Tunisie et n’ont pu être transférés à leurs hôtels  en raison de manquements de prestations touristiques suite à la faillite d’un tour opérateur opérant sur le marché.
 
Aussitôt alertée, l’administration du tourisme est intervenu en vue d’apporter l’assistance  nécessaire aux clients, et ce, en  réservant des chambres d’hôtels qui ont été mises à leur disposition pour se reposer et se rafraichir tout en proposant des  repas dans un hôtel club de la région. 
 
Une attention particulière a été portée tout particulièrement  aux femmes et enfants du groupe de touristes russes. 
 
Wahida Jaïet , Directrice générale de L’ONTT s’est déplacée à l’Aéroport Enfidha pour superviser les opérations d’assistance en collaboration avec plusieurs professionnels de la région et des responsables des commissariats régionaux de Sousse et de Monastir, a indiqué que L’office national du Tourisme Tunisien (ONTT) suit l’affaire de près et veille à ce qu’aucun client de la destination russe  ne subisse les désagréments occasionnés par les défaillances ou encore les manquements  des opérateurs étrangers ou nationaux. 
 
Des contacts ont eu lieu, indique-t- on, avec toutes les parties concernées, y compris les transporteurs aériens pour assurer les meilleures conditions de retour pour les touristes russes qui poursuivent  actuellement leur séjour en Tunisie.
 
A ce jour, les touristes russes ont été acheminés vers leur pays et le  dossier est traité avec la plus grande célérité et attention. Une enquête a été par ailleurs enclenchée par les services compétents de l’ONTT pour délimiter les responsabilités avant de procéder à la stricte application de la règlementation en vigueur.