Tozeur : Deux morts dans le crash de deux aéronefs au Rallye des avions légers
Les unités de la Protection civile de Tozeur sont intervenues pour secourir deux blessés et transporter deux corps calcinés de participants français au Rallye des avions légers à Tozeur et ce, après la chute de leurs deux aéronefs, a annoncé le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.
Il est à rappeler que ce rallye est organisé par la Fédération tunisienne des sports aéronautiques et les activités associées. 27 avions de cinq pays participent à cet évènement.
Selon, le site de la chaine française BMFTV, L'accident s'est produit "dans la zone du Chott El Jerid et s'est soldé par la mort de deux Français tandis que deux autres ont été blessés".les quatre Français participaient à un rallye organisé du 25 mai au 6 juin dans plusieurs régions du sud du pays.
Les sauveteurs ont trouvé "un premier avion ultra-léger motorisé (ULM) qui avait pris feu et deux corps calcinés à l'intérieur". Les deux victimes étaient âgées de 55 et 78 ans.
À environ trois kilomètres, les secours ont découvert "un deuxième appareil" dont les deux occupants "ont été légèrement blessés". Âgés de 60 et 62 ans, ils sont déjà sortis de l'hôpital de Tozeur.
Le consulat français en Tunisie "est mobilisé (...) sur le terrain et auprès des familles, en lien avec les services de secours", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'ambassade.
Votre commentaire