Transition démocratique: Signature tuniso-suisse d'une déclaration de 300 millions DT

Transition démocratique: Signature tuniso-suisse d'une déclaration de 300 millions DT

 La Tunisie et la Suisse ont signé une déclaration d’intention qui déterminera les domaines d’intervention du programme suisse de soutien à la transition démocratique en Tunisie pour la période 2017-2020, financé à hauteur de 105 millions de francs suisses, soit 300 millions de dinars (98,2 millions de dollars), a-t-on appris vendredi auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Cette signature vient couronner les travaux de la 2e session des consultations politiques tuniso-suisses à l’occasion de la visite officielle du chef de la diplomatie tunisienne, Khemaïes Jhinaoui, mercredi et jeudi à Berne (Suisse).

Selon Tunis, M. Jhinaoui a par ailleurs convenu avec son homologue suisse Ignazio Cassis d’organiser une réunion économique bilatérale avant la fin de cette année.

« Un nouveau partenariat pour les représentants du secteur privé des deux pays verra le jour en vue de bien tirer profit des potentiels de coopération offerts, notamment en Afrique, par le biais de la coopération triangulaire », a précisé le ministère tunisien des Affaires étrangères.

Il a également été convenu d’approfondir la coopération bilatérale, notamment dans le cadre de projets et de programmes permettant de créer de nouveaux emplois pour les jeunes dans le cadre de la Stratégie suisse de coopération avec la Tunisie pour la période 2017-2020, conformément aux objectifs du Plan de développement quinquennal 2016-2020.
 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.