Transport : Des bus électriques testés à Tunis et à Sfax

 Transport : Des bus électriques testés à Tunis et à Sfax

 

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a annoncé mardi le lancement prochain d’un projet pilote pour l’utilisation de bus électriques, dans les gouvernorats de Tunis et Sfax.

Lors d'une séance plénière de l'Assemblée des représentants du peuple, il a ajouté que la Tunisie s’engageait à opérer une transition vers un transport propre et durable, à travers l’introduction progressive de bus électriques, à partir de l’année 2026, à l’instar de nombreux pays de par le monde.

Dans le même contexte, le ministre a indiqué que son département œuvrait, en coordination avec le ministère des Technologies de la Communication, à numériser le secteur des transports, en vue de développer un système de suivi du parc de véhicules et d’améliorer l’efficacité opérationnelle.

"Cette initiative s’inscrit dans une approche globale de modernisation du secteur et de renforcement de la qualité des services offerts aux citoyens", a encore assuré Rachid Amri.

Votre commentaire