Tremblement de terre en Equateur : Le bilan s’alourdit progressivement

Tremblement de terre en Equateur : Le bilan s’alourdit progressivement

Un violent tremblement de terre de magnitude 7,8 a secoué samedi soir la côte pacifique de l'Equateur, faisant au moins 77 morts et près de 600 blessés, ainsi que d'importants dégâts dans plusieurs provinces du pays.

L'état d'exception a été décrété dans tout le pays.

"Pour l'heure, le nombre de morts confirmés est de 77", a déclaré dimanche le vice-président Jorge Glas, faisant état de "plus de 588 blessés plus ou moins graves" enregistrés dans les centres de santé.

Il a précisé que le bilan risquait de s'alourdir encore car "nous savons qu'il y a des citoyens sous les décombres qui doivent être secourus", a-t-il dit.

"C'était comme la fin du monde", a raconté à l'AFP Miriam Santana, 40 ans, employée de maison à Manta, une des villes les plus touchées par le séisme. "Les maisons se sont écroulées, les réverbères sont tombés, les gens sont complètement désespérés, il y a des gens enterrés sous les décombres", a-t-elle dit.

En visite au Vatican, le président Rafael Correa a annoncé des renforts venus de Colombie et du Mexique qui ont dépêché des équipes de secours spécialisées.

 

Votre commentaire