Très émouvant: Un élève en sanglots ne veut pas quitter sa... maîtresse (vidéo)

Il est difficile de rester de marbre devant une telle situation, surtout quand ce sont des enfants qui expriment leurs sentiments, leurs vrais sentiments. C'est connu, les enfants ne savent pas tricher, ou du moins, savent mal cacher ce qu'il y a dans leur si frêle cœur.

A la fin de l'année scolaire, les séparations entre le corps enseignant et les mômes ne sont pas toujours des plus faciles. Certains élèves très attachés à leurs enseignants le font savoir de différentes manières: cartes de vœux, dessins, cadeaux...

Seulement voilà, Mehdi, jeune élève de l'école Claude Bernard de Tunis, l'exprime d'une manière un peu spéciale, si spéciale qu'elle est pleine d'émotion, de sincérité mais aussi de charme. Pour témoigner son attachement et son affection à sa maîtresse, Mehdi, la voix tremblotante de sanglots, a fait une déclaration d'amour qui restera sans nul doute dans les annales. 

Lors de la dernière séance de classe, Mehdi craque devant sa maîtresse Anisati Hayet. Et quand cette dernière lui demande la raison de ces larmes, sa réponse est juste incroyable: "Je pleure parce que je ne veux pas vous quitter. On vous aime parce que vous nous aimez beaucoup et vous prenez toujours soin de nous". Une réponse qui touche profondément la maîtresse, mais semble amuser le petit collègue de Mehdi qui prend l'instant avec un humour narquois: "Moi je ne pleure pas parce qu'un homme ne pleure pas et c'est mon père qui me l'a dit".

Une réponse "désarmante" qui donne une idée sur la façon (en fonction du genre) dont l'éducation est inculquée dans notre société. Doit-on contenir ses larmes, bloquer ses émotions où les laisser sortir quand on est un ...mâle ! Une question qui mérite un vrai débat de société.

Votre commentaire