Trois tunisiennes en couverture du magazine Vogue Arabia

Trois tunisiennes en couverture du magazine Vogue Arabia

 

Pour son numéro du mois d’octobre, le magazine de mode Vogue Arabia a choisi quatre icônes du monde arabe pour leur rendre honneur à savoir ;  les Tunisiennes Afef Jnifen, Kenza Fourati, Hanaa Ben Abdesslem et l’Algérienne Farida Khelfa.

A travers ce numéro spécial, le magazine a opté pour une couverture différente grâce à des femmes remarquables. Pas seulement…

Chacune d’elles  a été décrite par  l’un des plus grands créateurs de mode. Un moyen pour sortir un peu des clichés généralement véhiculés sur les couvertures de magazine de mode.

Ainsi, selon le styliste, Italien Giambattista Valli,  Afef Jnifen «est un symbole de glamour et véhicule un message de liberté». Pour Giorgio Armani, Kenza Fourati «a une beauté unique et inoubliable». Pour la créatrice libanaise Reem Acra, Hanaa Ben Abdesslem «Incarne le charme la  classe».

Rappelons que Vogue Arabia est l'édition du Moyen-Orient du magazine Vogue. Il est distribué dans plusieurs pays du Moyen-Orient, dont l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar, le Koweït, Oman les Émirats arabes unis, la Jordanie et le Liban.

Il a été lancé à l'automne 2016 en tant que site Web numérique et au printemps 2017 en tant que magazine imprimé.

Votre commentaire