Troisième édition de "Technovation Tunisia": Un avenir radieux pour nos jeunes filles

 Troisième édition de "Technovation Tunisia": Un avenir radieux pour nos jeunes filles
 
 
Ce mardi 17 janvier 2017 s’est déroulée la troisième édition de « technovation Tunisia » avec comme sponsors Orange Tunisie et l’ambassade américaine. 
 
Une opportunité pour ces filles qui sont venues de partout de la Tunisie et qui s’intéressent aux nouvelles technologies et à la nouvelle ère de la numérisation de l’information.
 
Une compétition sera organisée entre les participantes et chaque groupe de filles devra choisir une des thématiques présentées, pauvreté, environnement, égalité, paix, éducation et santé. Aussi il y aura des coaches qui encadreront ces jeunes filles et les aideront à concevoir leurs plans d’attaques et les séquences vidéos. 
 
En outre, on note la collaboration de l’organisation des Nations unies pour les femmes et l’Unicef qui soutiendront nos filles dans des séries de Workshops pour mieux les former dans le domaine du design et marketing ou encore le soft skills.
 
Asma Ennaifer, la directrice chargée des relations extérieures et de l’innovation chez orange Tunisie, a tenu à remercier nos demoiselles pour leurs volontés et l’effort qu’elles fournissent mais elle a aussi souligné le nombre des jeunes filles adhérentes à ce concept et qui, selon elle, sont l’avenir de la Tunisie.
 
Iheb Ayed
 

Commentaires

Ajouter un commentaire