Troisième phase de déconfinement ciblé: Les nouvelles mesures !

Troisième phase de déconfinement ciblé: Les nouvelles mesures !

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 3 juin par la présidence du gouvernement, le ministre d’Etat chargé du Trasport et des Logitiques, Anouar Maarouf, a déclaré que 25 mille ressortissants tunisiens ont été rapatriés de l'étranger entre le 15 mars et le 30 mai 2020. Soit 18 mille par voie aérienne contre 7 mille par voie terrestre.

A cette occasion, Lobna Jeribi, ministre chargée des Grands projets auprès du chef du gouvernement, a révélé les mesures qui seront en vigueur lors de cette troisième phase de confinement cible qui va du 4 au 14 juin 2020.

La ministre a ajouté que les salles de fête couvertes seront autoriées à rouvrir avec 50% de leur capacité d'accueil, tandis que les activités sportives se derouleront sans la présence du public.

Selon le ministre du Transport, à partir de demain, les déplacements entre gouvernorats ne seront plus soumis à une autorisation. Et d'ajouter, en ce qui concerne les moyens de transport public, que le port du masque est obligatoire et que leur capacité est toujours limitée à 50% jusqu'à la fin de la troisième phase de confinement ciblé.

Votre commentaire