Tunis-Carthage livré à une horde de pilleurs !

Tunis-Carthage livré à une horde de pilleurs !
 
 
Ma fille rejoignant hier dimanche Dakar à 18h15' par le "VOL" TU 613 a eu la mauvaise surprise de constater que sa montre de valeur a disparu dans les arcanes de Tunis-Carthage où sévissent dans l'impunité depuis la nuit des temps certains (pas tous) bagagistes sous couvert de quelques syndicalistes qui les défendent ou de leurs chefs.
 
Oui de leurs chefs, car ces derniers probablement de connivence avec les voleurs rechignent à sécuriser le trajet des bagages par des caméras de surveillance. Ou, au cas où ces dernières sont implantées, ferment leurs yeux et laissent faire.
 
Déjà fragilisée par son départ loin du cocon familial, ma fille se trouve une fois sur place affligée d'une grosse peine par cette perte. Une horde de voleurs agissant sous le solide parapluie de protecteurs qui partagent avec eux le pactole. Ces énergumènes donnent une sale image de notre pays avec leurs agissements irresponsables.
 
Il ne se passe pas un jour sans que pareille mésaventure n'ait lieu que ce soit avec des autochtones ou des étrangers, ce qui est pire du reste.
 
Je lance un appel pressant à qui de droit pour agir et assainir ce secteur névralgique. Placer des caméras de surveillance et surtout confier la tâche du suivi à des gens honnêtes, intègres et propres ne relèvent point de l'impossible et ne coûtent pratiquement rien comparés aux préjudices causés au pays par des larcins pluri-quotidiens.
 
Mohamed Sahbi RAMMAH
 

Votre commentaire