Tunisair n’est pas la pire compagnie au monde, selon Ali Miaoui

Tunisair n’est pas la pire compagnie au monde, selon Ali Miaoui

Le directeur général commercial adjoint de Tunisair, Ali Miaoui,  est revenu, ce vendredi 13 décembre 2019, sur les ondes de radio Mosaïque FM sur la polémique du classement de la compagnie nationale comme la pire compagnie aérienne du monde en 2018 en termes de ponctualité et de services.

« Nous ne sommes certes pas la meilleure compagnie mais nous ne sommes pas la pire non plus la pire au monde ! La société qui a publié ce rapport est d’ailleurs une société commerciale, claimcompass. Elle n’est pas reconnue dans le secteur contrairement à la Iata par exemple qui fournit des classements crédibles. Et malheureusement nous considérons qu’elle  a publié des chiffres erronés  » a indiqué Ali Miaoui.

« En 2017/2018 nous avons reçu 10.000 réclamations, soit moins de 0.3% de nos passagers, et nous avons traité 60% de ces réclamations. Nous avons alloué 6 millions de dinars en 2018 pour rembourser nos clients et il nous est imposé de traiter les réclamations en deux mois et nous respectons ces délais. Je reconnais qu’il parfois des retards dû essentiellement au fait que de nombreux passagers mécontents nous envoient des dossiers incomplets. Mais arriver à dire que nous mettons plus d’un an pour  rembourser nos clients est totalement erroné » a-t-il ajouté.

Ali Miaoui a ensuite indiqué que Tunisair est parmi les rares compagnies à avoir dédié un service sur son site pour les réclamations, avant d’insister qu’aujourd’hui plus que jamais, la compagnie nationale aérienne parie sur la ponctualité et la qualité de service…

 

Votre commentaire