Tunisie: 16,7 MD et 42 projets financés à Kasserine

Bien qu'à vocation essentiellement agricole, le gouvernorat de Kasserine n'en a pas mois amorcé, au cours

des 2 dernières décennies, un développement du secteur industriel à même de lui permettre de jouer le rôle qui est dévolu notamment au niveau de la création d’emploi et de la création d’entreprises.  

Le financement de 42 projets sur 51 présentés dans le cadre de la journée de partenariat et d’impulsion de l’investissement tenue mercredi, dans le gouvernorat de Kasserine (Sbeïtla), a été approuvé, ce qui représente un taux de réussite de 82 %.

Le volume global des investissements relatifs aux projets approuvés qui concernent les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, des services, du tourisme et de l’artisanat, est estimé à 16,7 millions de dinars (1788 postes d’emploi).

Trois projets ont été également financés et ont démarré, dont deux crées dans le cadre de l’essaimage. Le volume d’investissement de ces trois projets est estimé à 2 millions de dinars avec une capacité de 75 postes d’emploi. Le deux projets financés dans le cadre de l’essaimage concernent la fabrication de cellulose et l’emballage et la transformation de l’aluminium.

Toutefois, les évaluations primaires des précédentes éditions de journées de partenariat organisé dans la région font ressortir que 11 autres projets sont encore à la recherche de financement !

Espace Manager