Tunisie : 17 plaintes déposées contre Youssef Chahed

Tunisie : 17 plaintes déposées contre Youssef Chahed

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire « Acharaa Al Magharibi » et publiée dans sa livraison de ce mardi 05 novembre 2019, le secrétaire général du mouvement Tahya Tounes, Selim Azzabi a confirmé que 17 plaintes ont été  déposées contre Youssef Chahed en sa qualité de chef de gouvernement. « Ce sont des plaintes tout à fait normales » a-t-il expliqué. « Deux ou trois d’entre elles le concernent personnellement. Celui qui entre dans le domaine politique sait d’avance qu’il ne saurait se soustraire à ce genre de problèmes et d’affaires. Et Chahaed sait considère qu’elles n’auront pas de répercussions graves », a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le secrétaire général de Tahya Touenes n’a pas exclu que son « alter ego » puisse obtenir un portefeuille ministériel dans le prochain gouvernement. Même s’il a affirmé que son parti ne fera pas partie d’un gouvernement présidé par une personnalité nahdhaoui. Comme il n’a pas tari d’éloges à l’égard du nouveau président Kais Saied. « Nous avons eu l’honneur de le rencontrer et nous lui avons présenté notre vision concernant les rapports avec la présidence de la République qui a pour nous une place particulière », a-t-il souligné.

Quant à un éventuel rapprochement avec Qalb Tounes et son président Nabil Karoui, Slim Azzabi a déclaré « en politique tout est possible. Nous avons décidé de réduire la tension et la campagne est déjà derrière nous ».

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.